Le lycée

Dans ce lycée tout est différent de l'Espagne. La première chose que m'a frappé, c'est quand j'ai vu les horaires. Cela dépend des jours, ils peuvent commencer à dix, huit et si le professeur n'est pas là ils peuvent sortir du lycée. 

Et à la fin c'est pareil, ça dépend des jours. Parfois ils finissent à cinq, parfois à trois... Surtout, j'ai été surprise que tous les mercredis après 12h il n'y ait pas cours, et qu'ils puissent aller où ils veulent.

Après la plupart des cours, il y a quinze minutes pour la récréation.

De plus, ils ont deux horaires, un pour chaque semaine qui alterne. 

Dans la classe

Je suis surprise car je comprends tout ce que disent les professeurs et les élèves. Il y a des classes difficiles mais il y a aussi beaucoup de classes faciles. Par exemple, en mathématiques, j'ai pu faire l'exercice et j'ai suivi toute la classe. C'est vrai qu'ils ont des calculatrices high-tech, elles ressemblent à des mobiles ! 
Et en anglais j'ai fait un test de vocabulaire qui était très facile pour moi. Les Français me disent que je suis un génie.





Comentarios

Entradas populares